L’économie circulaire

L’économie circulaire

L’économie circulaire est une notion qui doit aujourd’hui  être prise en compte par les metteurs sur le marché.

En effet, le paradigme de l’économie dite linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) change au profit de ce concept économique qui s’inscrit dans le cadre du développement durable.

Des études des Nations Unies montre que le niveau de consommation des ressources naturelles sera inacceptable avant la moitié de ce siècle.

 

L’économie circulaire fonctionne en boucle afin de limiter fortement le gaspillage des matières premières et des sources d’énergie non renouvelables.

 

01Cistude a mis au point un outil de reverse logistique qui permet d’organiser la deuxième vie de vos matériels dans cette optique.

 

Les avantages sont nombreux, en plus d’être en phase avec le gouvernement (https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/leconomie-circulaire), cet outil vous permet d’organiser la traçabilité de vos matériels vers leur destination finale.

Lorsqu’ils seront vendus (et en sortie de leasing, ils trouveront preneurs) vous générerez un revenu, quand ils seront non fonctionnels, une sortie par un centre de valorisation des déchets vous mettra en conformité (avec un bon de destruction téléchargeable à tout moment).